Couples et manies du quotidien : les solutions LaPaDD

26 juin 2012 par MarylèneK

Aah, le couple et les aléas du quotidien… je vous en avais déjà parlé ici. Mais j’ai envie d’y revenir en cette belle journée de juin : en effet, il s’agit d’un sujet récurrent puisque le quotidien bah comme son nom l’indique, eh bien, c’est tous les jours. (Quelle belle introduction ! Je m’auto-applaudis).

BREF.

Vous allez sûrement reconnaitre votre conjoint(e) dans cet inventaire de "petites manies". Comme nous nous sentons investis d’une mission d’entente entre les peuples et les sexes, nous avons apposé à chacune d’entre elles une solution correspondante. C'est parti !

* La manie : Il/elle laisse traîner l'éponge humide dans l’évier. Ou pire, il/elle la laisse mariner dans l’eau sale de la vaisselle. Gloups. 

La solution : le porte-éponge aimanté pour évier. L’éponge est ainsi mise à disposition et peut sécher tranquillement en attendant son prochain usage.


 

* La manie : il/elle laisse les portes ouvertes et offertes aux courants d'air. Ambiance musicale garantie. Or, vous aimez les courants d'air mais pas vraiment le son brutal des portes qui claquent. 
> La solution : Le bloque-porte et cale-porte design : et en prime, si vous avez un chat, sa queue sera préservée ! Un bonus non négligeable !




* La manie : il/elle trouve que recycler, c'est bien mais c'est pas pratique. 
> La solution : rendons-lui la tâche plus ludique avec le lot de trois poubelles de recyclage. Compactes, légères et pratiques car munies de poignées, elles permettent un tri plus intuitif. Plus d'excuses pour ne pas aller aux bennes de recyclage !

* La manie : il/elle oublie quelque peu les règles élémentaires du romantisme. Comme apporter le petit-déjeuner au lit, par exemple.
> la solution : le grand plateau en acrylique design le/la rappellera à l'ordre. Celui-ci donne envie de composer un petit déjeuner du tonnerre pour passer un bon dimanche sous la couette. 


* La manie : il/elle ne se soucie pas du calcaire au fond du verre à dent. Et en plus, il/elle met le tube de dentifrice dans le verre, ce qui le fait immanquablement chuter. Et après, il/elle se plaint de notre mauvaise humeur le matin. 
> La solution : le verre à dents réversible. Son système ingénieux et innovant permet de conserver le verre propre et sec. Et il ne laisse pas de place au tube de dentifrice. Que demander de plus ?


Je pourrais vous faire tout l'inventaire du catalogue LaPaDD mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... En tout cas, ici, on ne se lasse pas de dégoter des solutions toujours plus ludiques afin de trouver la sérénité dans son quotidien : un combat de tous les jours !