Hygiène et High tech : focus sur les brosses antistatiques

28 juin 2012 par MarylèneK

Vous l’avez sûrement remarqué : les appareils informatiques et électroniques se couvrent de poussière à vitesse grand V. (Pourquoi ? Une sombre histoire d’électrons qui se chargent positivement et négativement expliquée ici).

Or, ces derniers ont la fâcheuse tendance ces dernières années à se multiplier dans votre salon et vont même jusqu’à envahir votre chambre. Et avec eux, leur lot de poussière. De plus, on a toujours un peu de mal à juger leur hygiène. Il n’est effectivement pas toujours facile de se procurer les produits appropriés et surtout, il n’est pas toujours facile d’y penser ! Et pourtant… le saviez-vous ? Un magazine anglais a lancé une grande étude sur l’hygiène de nos claviers et en a déduit que ces derniers étaient aussi sales que… nos toilettes. Et oui, ça calme. Tout ceci donne envie de se munir du matériel adéquat, n’est-ce pas ? :)

Et c’est là que LaPaDD intervient avec ses deux modèles de brosses antistatiques. Le premier modèle est une brosse à ordinateur compacte et pliable, destinée aux petits recoins et aux petits espaces tels que le tiroir du bureau ou la sacoche de l'ordinateur.

 

Le second modèle, plus grand, permet de dépoussiérer des surfaces plus larges. 


Ces brosses peuvent être utilisées pour nettoyer vos ordinateurs, vos portables, les tablettes, votre imprimante, les écrans de télévision, le matériel hifi et vidéo. Elles ont été conçues avec des poils de chèvres chinoises, qui ont la particularité d'être dotées de vertus antistatiques. Enfin, il s'agit de brosses de la marque allemande Redecker, réputée pour son goût pour l'excellence et la qualité.