Opération Poussière Zéro
30 mai 2012 par MarylèneK
La poussière est un ennemi de la vie quotidienne particulièrement tenace : elle sait agrémenter notre déco de sa douce et perfide présence tout comme elle sait se planter dans des endroits toujours plus originaux.
Inutile de préciser que chez LaPaDD, nous la honnissons. Certains membres de la tribu y sont totalement allergiques. Nous avons donc instauré sa lutte comme prioritaire dans notre routine ménage.
Nous avons d'abord identifié trois lieux où cette coquine apprécie se nicher : les radiateurs, les appareils électroniques et les stores.
Nous sommes ensuite partis à la quête d'outils pouvant accéder à ces endroits et susceptibles de nous en débarrasser efficacement.
Nous avons réussi notre mission. Voici les instruments que nous avons sélectionné et qui nous ont accompagnent désormais dans nos opérations de nettoyage.
- Les brosses antistatiques pour ordinateur et appareils électroniques.
On a une brosse à ordinateur compacte et pliable, destinée au tiroir du bureau ou à la sacoche de l'ordinateur, et une grande brosse à ordinateur, destinée au dépoussiérage à haut rendement et aux ménagères exigeantes.
Pour : les portables, les tablettes, les imprimantes, les écrans de télévision, le matériel hifi et vidéo...
- La brosse goupillon pour stores.
Inutile d'en rajouter, tout est dans le visuel. Imaginez tout ce qui se niche entre vos stores... Brrrr....
- La brosse goupillon pour radiateur.
Cette brosse convient tant à des radiateurs classiques en fonte qu'aux plus modernes à ailettes, qui sont toujours très difficiles à nettoyer.
Toutes ces brosses sont de qualité Redecker : cette famille fabrique des brosses depuis plus de 75 ans.
Ces brosses ont la particularité d'être conçues avec des poils particulièrement doux et soyeux. Normal, il s'agit de chèvres chinoises, qui sont réputées pour le moelleux de leur pelage.
Grâce à ces brosses, l'ennemi-poussière perd de sa superbe et votre intérieur tout comme vos sinus respirent enfin. On remercie qui ? LaPaDD, Redecker, les chèvres chinoises ? :)