Couple et rangement : l’équation impossible ?

18 mai 2012 par MarylèneK

Aujourd'hui, je me pose plein de questions.

Qui est le client typique LaPaDD ? Quel est cet amateur de pinces à draps, de plieurs de tee-shirts ou de seaux pliables ? Quel est son trait de caractère principal ?

Je l'imagine doté d'un esprit pratique, je le vois heureux d'apprécier la logique des objets s’imbriquant de manière naturelle et ravi de voir son quotidien facilité par d'astucieux outils.

Je l'imagine aimant l'ordre. Pourtant, il est difficile de maintenir l'ordre dans le quotidien. Surtout lorsque celui-ci est partagé...

Eh oui, l'ordre et le couple ont toujours été deux notions ennemies. 
 





Personne n'oserait me contredire. Si ? Les remarques sur tel vêtement qui traîne. Cette tasse qui prend un temps fou à rejoindre l’évier. Ces housses de couette qui ne parviennent jamais à être pliées correctement. Et puis cette montagne de tee-shirts qui menace de tomber à tout moment. Cela ne vous dit vraiment rien ?

Je ne connais personne qui n’ait pas eu affaire à de nombreux questionnements sur la nécessité de trouver des règles communes de rangement dans son couple. Qui n’ait pas dû affronter de nombreuses disputes dues à une vision différente de qui doit être plié/rangé/lavé ou pas.

Ces « embrouilles » sont quasi-unanimement reconnues comme ridicules. Et pourtant, rares sont ceux qui ne s’y jettent pas avec une naïveté sans cesse renouvelée.

Et puis, à force de consensus, de compromis, d’engueulades et d’organisation, on parvient à une sorte d’équilibre, de quasi-quiétude qui permet à chacun de se reconnaître dans l’espace de vie conjugal. C’est ce qu’on appelle le Vivre ensemble et ce n’est pas toujours de la tarte.

Mais revenons à nos moutons : quels points communs partagent les clients de LaPaDD ? 

Je répondrais par : ils apprécient la praticité de certains produits ; ils ont la volonté de rendre le quotidien plus fluide et ils veulent faire de leur intérieur un espace de vie où règnent amour et rangement. Car oui, parfois, les deux peuvent faire bon ménage ! 

J’adorerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que vous pensez que les disputes à propos du rangement sont obligatoires dans un couple ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ou sur notre page Fan Facebook !