En mai, fais ce qu'il te plaît ! (4) - succomber au bocal en verre Weck

4 mai 2014 par Dorothée

J'ai été élevée dans les années 70 autant vous dire que j'ai baigné dans les célèbres boites en plastique que ma Maman achetait en réunion entre copines. J'en ai quelques souvenirs.... des salons marrons, des robes aux motifs géométriques et des ustensiles à tout va.

Devenue jeune Maman j'ai, à mon tour, investi dans les boites en plastique pour ma cuisine. Et puis je me suis lassée, car je me suis rendue compte qu'elle vieillissaient mal. Qu'à chaque fois que je les passais au micro-ondes un doute m'envahissait ! Allais-je empoisonner mes enfants avec des émanations de bisphénol A ou autres phtalates ? Et puis il y a avait toujours un moment ou les couvercles n'allaient plus sur les pots. Bref, toutes ces boites me paraissaient être une fois encore du consommable qui ne dure qu'un temps (et pas plus que mon imprimante !!!).

A la même époque, j'ai découvert les les pots en verre de la marque WECK que je trouvais particulièrement jolis et élégants. Avec leur couvercle non arrimé avec du métal, ces derniers pouvaient passer tels quels au micro-ondes. Génial !

Les pots ont diférentes tailles mais les couvercles sont quasi toujours les mêmes, donc plus de problème d'assemblage. Et surtout, je peux faire passer mes pots en verre du frigo directement à la table sans complexe, ils présentent extrêmement bien. Un vrai plus !

 

Pot WECK

Pot WECK

Pot WECK