Pulltex AntiOx : la révolution pour la conservation du vin

11 mars 2013 par Axel

Pulltex : bouchon de conservation du vin AntiOx vs. bouchon pompe vide air écoIl y a quelques semaines, Pulltex nous annonçait l'arrêt d'un produit apprécié par vous comme par nous : le bouchon pompe vide-air. Pourquoi arrêter un si bon produit ? Parce qu'on a trouvé mieux, nous disent-ils.

Quelque peu sceptiques, nous testons le remplaçant, le bouchon AntiOx, dont le principe ne consiste plus à faire le vide, mais à créer une barrière chimique à l'oxygène en utilisant des charbons actifs.

On ouvre donc une bouteille de Coteaux du Languedoc bien jeune, on en boit un verre (bien râpeux à l'ouverture, pas du tout prêt à être dégusté, il lui aurait fallu une heure ou deux d'aération) et on referme immédiatement la bouteille avec AntiOx. Une semaine plus tard, on reprend la bouteille : comme si on venait de la déboucher ! On laisse la bouteille respirer pendant un repas, on la ferme à  nouveau, et ainsi de suite pendant les jours qui suivent. Conservation parfaite.

Donc oui, AntiOx n'est pas un gadget, il fonctionne superbement bien, et effectivement mieux qu'un système à vide d'air. Mais au fond - puisqu'il est temps de à se demander si on a vraiment besoin de telle ou telle chose - que nous apporte concrètement cette nouvelle technologie ?

  1. il coûte un euro de moins que son prédécesseur
  2. il permet de proposer aux inconditionnels du pompage une version éco de son excellent prédécesseur (exactement le même produit sans la finition chromée) pour un prix très compétitif de 12€
  3. il est très compact : Ø40mm, hauteur 45mm (contre Ø48mm et hauteur 100mm pour le bouchon à pompe), ce qui permet de le ranger beaucoup plus facilement dans le tiroir quand on ne l'utilise pas
  4. il ne nécessite aucun effort : on le pose sur la bouteille comme n'importe quel bouchon qui ne conserverait pas le vin.
  5. enfin, et surtout, il conserve le vin plus longtemps qu'un bouchon à pompe, d'autant plus qu'il réduit massivement le risque de mauvais pompage.

Le bouchon de conservation à charbons actifs AntiOx de Pulltex : essayé et approuvé !

  

Commentaire de Gilles

23 mars 2014 à 04:28 PM

Bonjour
Très bon produit
J'aimerais savoir si le bouchon se lave
Si oui, à la main ou au lave vaisselle
Merci à l'avance