Vacances au ski : optimisez votre taux de bonheur

27 février 2013 par MarylèneK

Certains d'entre vous ont la chance de passer en ce moment quelques jours (semaines ?) à la montagne. Le programme doit être sensiblement le même pour beaucoup : raclette, tartiflette, ski, ballade en raquettes, apéritif au bord de la cheminée.

Sommes-nous jaloux ? Oui. Evidemment. Mais comme comme nous ne sommes pas rancuniers, nous allons vous livrer quelques petites astuces afin d'augmenter toujours plus votre taux de bonheur lors de ces vacances. L'objectif ? Revenir frais et requinqués ! 

Ceux qui ont des soucis de jambes lourdes appréhendent généralement ce type de vacances. Faire du ski lorsque l'on souffre de ce problème n'est pas vraiment une sinécure.
Pour tous ceux qui se sentent concernés, nous avons dégoté des chaussettes de contention à compression douce, hyper confortables, à mi-chemin entre les chaussettes normales et les chaussettes médicales.

Disponibles en plusieurs coloris, ces chaussettes ont l'immense avantage d'être coquettes, ce qui n'est pas toujours le cas de ce type de produits ! Vous serez ravis de les arborer dans d'autres circonstances, comme des longs trajets en avion ou si vous êtes amené à passer de longues journées debout


Autre astuce qui a bien gonflé notre taux de sérotonine (= hormones du bonheur ) lors de nos dernières vacances passées à la montagne : la présence de notre fameuse planche à découper en acacia ! 

 

Nous la proposons en trois motifs qui rappellent l'hiver et ses plaisirs glacés : skieur, patinoire et esquimau. Croyez-en notre expérience, c'est un véritable plaisir de retrouver cette planche en acacia après une "dure" journée de ski ! Idéale pour préparer ses cocktails ou pour éplucher les pommes de terres, cette planche ( également proposée en format planchette) est un petit caprice à adopter de toute urgence ! La preuve en image avec ce souvenir instagramé de nos dernières vacances à la montagne.