Wet Pot, le pot autonome pour plante indépendante
15 octobre 2021 par Dorothée
Le Wet Pot est né en Suède grâce aux Nils Plöjel, spécialiste en céramique. C’est un système ingénieux d'auto-arrosage des plantes par le phénomène de capillarité. Autonomes, elles puisent l’eau qui leur est nécessaire.
Qu'est-ce que le phénomène de capillarité ?
Il désigne la capacité de certains liquides à monter naturellement, malgré la force de gravité, le long de tubes très fins. Il explique comment la sève des arbres peut monter ou pourquoi l'eau imprègne un sucre dès que l'on en plonge un coin dans l'eau.
Ce pot en terre cuite que l'on pourrait dire « intelligent » est idéal pour les personnes qui n’ont pas la main verte, qui ont la mauvaise manie de penser à arroser leurs plantes seulement quand elles les voient desséchées ! Là, le niveau de l’eau étend visible, dès qu’il est bas, on remplit le réservoir sans se poser de question ! Facile, non ?
On aime aussi son côté écologique de part ses matériaux 100% naturels : la terre suite et le verre soufflé. Il est fabriqué au Portugal donc ne vient pas de trop trop loin.
Le Wet Pot est disponible en 4 tailles différentes, choisissez sa taille en fonction de la plante qui y élira domicile. Trouvez l’harmonie entre le pot et la plante est important pour sa décoration.
- La taille XS est réservée aux toutes petites plantes comme les herbes aromatiques.
- La taille S pour les petites plantes qui ne grimpent pas trop haut ou les petites fleurs.
- La taille M supportera des plantes plus hautes et fournies comme l’eucalyptus et des fleurs comme l’hibiscus.
- La taille L peut accueillir des petits arbustes comme par exemple des citronniers ou des orangers.